NOTRE HISTOIRE

Améliorer le monde dans lequel nous vivons
depuis plus de 20 ans

LES ÉTAPES DE L'AIRBOSS

Notre innovation et nos progrès
au fil des ans

Le but premier était de développer un pneu anti-crevaison pour l'industrie minière. Cela a finalement conduit à la création du pneu en caoutchouc segmenté, qui constitue la base du logo AirBoss jusqu'à ce jour. Au plus fort de son activité de pneus segmentés, AirBoss a fabriqué 14 tailles de pneus différentes allant d'un diamètre de 18 pouces pour les chariots à bagages à un diamètre de 1,5 mètre pour les chargeurs sur roues

Pneu AirBoss d'origine

Le nom a été changé en "AirBoss of America Corp.

Achat de produits en caoutchouc contrôlés à Kalamazoo, Michigan. Cette entreprise est finalement devenue AirBoss Polymer Products Corp. et s'est spécialisée dans la fabrication de pneus segmentés AirBoss, de coussinets ferroviaires et de produits moulés en caoutchouc pour l'industrie automobile et des transports

L'histoire d'AirBoss

Achat de l'ancienne usine de pneus Uniroyal Goodrich à Kitchener, Ontario, une installation d'un million de pieds carrés

Création de la société AirBoss Railway Products, qui se concentre spécifiquement sur l'ingénierie, la conception et la commercialisation des semelles de rail renforcées

L'installation d'un nouveau mélangeur à Kitchener a été achevée, ce qui a permis à AirBoss de devenir le deuxième plus grand mélangeur indépendant en Amérique du Nord.

Achat d'Acton International à Acton Vale Québec. Acton était un fournisseur de produits de caoutchouc qui fabriquait du caoutchouc pour les motoneiges, les véhicules agricoles et autres véhicules à chenilles. Elle fabriquait également un couvre-chaussures de protection chimique et biologique pour l'armée canadienne. C'est sous cette impulsion que nous avons développé notre activité de produits de défense.

Début de la production du gant moulé AirBoss Defense. Depuis son introduction, ce gant a été largement adopté dans le monde entier et a été utilisé dans plus de 40 pays

AirBoss Scotland Neck

Achèvement d'une installation de mélange de caoutchouc spécialement construite à Scotland Neck, en Caroline du Nord

Achat de la société Flexible Products Co. à Auburn Hills, Michigan. Un fournisseur ayant plus de 30 ans d'expérience dans la fabrication de pièces anti-vibratoires, principalement au service du secteur automobile

PAPR

Achat de Immediate Response Technologies, LLC, à Landover, Maryland, une entreprise de défense formée en 1977 et spécialisée dans les filtres pour les masques à gaz militaires, la protection NRBC à déploiement rapide et les systèmes de protection respiratoire

Première commande commerciale pour le nouveau LBM (Low Burden Mask)

Création du groupe de défense AirBoss par la fusion des activités de défense existantes d'AirBoss à Acton Vale, au Québec, et à Landover, dans le Maryland, avec Critical Solutions International, Inc. à Charleston, en Caroline du Sud

OUR HISTORY

Improving the world we live in
for over 20 years

AIRBOSS MILESTONES

Our innovation and progress
through the years

Primary purpose was to develop a puncture-proof tire for the mining industry. This eventually led to the creation of the segmented rubber tire, which forms the basis for the AirBoss logo to this day. At the peak of its segmented tire business, AirBoss manufactured 14 different tire sizes ranging from 18-inch diameter for baggage carts to 5-foot diameter for wheel loaders

Original AirBoss tire

Name changed to “AirBoss of America Corp.”

Purchase of Controlled Rubber Products in Kalamazoo Michigan. This business eventually became AirBoss Polymer Products Corp. and specialized in the manufacture of the AirBoss segmented tires, railway pads and moulded rubber products for the automotive and transportation industry

AirBoss Kitchener

Purchase of former Uniroyal Goodrich tire plant in Kitchener, Ontario, a 1 million sq. foot facility

Formed AirBoss Railway Products to specifically focus on the engineering, design, and marketing of enforced rail pads

Completed installation of new mixer in Kitchener, which established AirBoss as the second-largest independent compounder in North America.

Purchase of Acton International in Acton Vale Quebec. Acton was a rubber products supplier making rubber for snowmobiles, agricultural, and other tracked vehicles. It also made a chem-bio protective overshoe for the Canadian military. This was the impetus from which we developed our defense product business.

Commencement of production of the AirBoss Defense molded glove. Since introduction, this glove has been broadly adopted worldwide and has been used in over 40 countries

AirBoss Scotland Neck

Completion of purpose-built rubber compounding facility in Scotland Neck, North Carolina

Purchase of Flexible Products Co., in Auburn Hills, Michigan. A supplier with over of 30 years of experience making anti-vibration parts, primarily serving the automotive sector

PAPR

Purchase of Immediate Response Technologies, LLC, in Landover, Maryland, a defense business formed in 1977 and specializing in filters for military gas masks, rapidly deployable CBRN protection, and respiratory protection systems

First commercial order for the newly developed LBM (Low Burden Mask)

Creation of AirBoss Defense Group through the merger of AirBoss’ existing defense business in Acton Vale, Quebec and Landover, Maryland, with Critical Solutions International, Inc., in Charleston, South Carolina